Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sortirdelacriseparlehaut.overblog.com

SAVOIR REVIVRE (Jacques Massacrier, 1973)

29 Mai 2013 , Rédigé par Sortir de la CRISE par le HAUT


Depuis la publication de notre livre collectif "SORTIR de la CRISE par le HAUT", lors des rencontres, débats, séances de travail, cafés-philo, etc., j'ai souvent rencontré des jeunes qui sont intéressés à séparer l'économie du nécessaire de celle du superflu (comme esquissé dans notre livre, page 128 "Éthique humaniste de l'Économie").

Ils trouvent qu'il faudrait "réunir des recettes qui permettent d'être plus facilement économe, voire autonome, pour ce qui touche aux besoins indispensables". Quand je leur parle de "SAVOIR REVIVRE" de Jacques Massacrier, ils n'en ont jamais entendu parler.
Je viens donc de mettre un commentaire à ce sujet sur la page de notre Groupe "SORTIR de la CRISE..." et je le copie ici pour leur faire savoir:


"BONNE NOUVELLE: IL A ÉTÉ RÉÉDITÉ!" on peut l'acheter comme "beau livre" grand format (je rappelle qu'il est entièrement écrit à la main et illustré par l'auteur) et on peut le lire en ligne et même le décharger en PDF sur le site:

http://savoir-revivre.coerrance.org/


Bien sûr on pourrait, aujourd'hui, ajouter bien des chapitres (co-voiturage, sites d'échanges ou d'entre-aide, production agricole locale, etc.etc.), mais le principal est que ces nouvelles générations ne perdent pas de temps à "réinventer la roue".


Merci à TOUS CEUX qui ont oeuvré pour rééditer et rendre gratuitement accessible cet ouvrage qui marque vraiment le "signal" du changement de paradigme sociétal que certains appellent encore "la Crise" car "ils voient mais n'ont pas encore compris"


Nous, à SORTIR de la CRISE par le HAUT, restons disponibles pour participer à LA PLUS GRANDE DIFFUSION POSSIBLE DE CET OUVRAGE et à tout autre initiative qu'ils entreprendront dans cet esprit...

ET VOICI LA TABLE DES MATIÈRES:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

go here 11/04/2014 11:36

The book by Jacques Massacrier gives out some interesting thoughts. I think it was nicely explained here and you cannot find a better way to express the predominance of it. Thanks for a briefing in this fashion and it were a great effort.

David 11/04/2014 11:17

Post-Nice. Merci.