Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sortirdelacriseparlehaut.overblog.com

RE-CENTRAGE DE NOS OBJECTIFS:

18 Décembre 2012 , Rédigé par Sortir de la CRISE par le HAUT

Après bientôt 3 mois de partage avec vous tous sur FaceBook et plus particulièrement sur la page de ce Groupe, il nous semble que le moment est venu de recentrer nos objectifs en les resserrant sur nos priorités.

En effet, dans notre livre nous nous inquiétons de l'évolution des Finances, de l'Économie, de l'Enseignement, de la Politique, de l'Art, du Sport, et de quelques autres secteurs de nos vies, pour ensuite chercher les causes profondes, les racines des difficultés actuelles.

Pendant ces trois mois nous avons pu apprécier qu'il existe déjà bon nombre de Groupes qui s'intéressent à ces sujets et beaucoup d'individus compétents qui y travaillent à préparer des prises de consciences et des actions réformatrices. Nous continuerons à leur apporter notre support mais nous voulons éviter à la fois l'éparpillement et l'épuisement de nos énergies. Qui trop embrasse mal étreint!

Comme l'affichette qui résume l'esprit du livre le montre bien, nous voulons surtout étudier, débattre et proposer des réformes qui s’adressent aux RACINES PROFONDES DES DYSFONCTIONNEMENTS DE NOS SOCIÉTÉS: FLOU des VALEURS, PERTE d'ÉTHIQUE, APPAUVRISSEMENT de l' HUMANISME.

Nous nous proposons donc de mettre l'accent sur les aspects ANTHROPOLOGIQUES, PHILOSOPHIQUES et PÉDAGOGIQUES des réformes nécessaires. Nous renverrons donc les informations relatives à la Banque, à l'Économie, aux nouvelles Technologies, à la Politique des partis et aux besoins de Progrès Sociaux, aux Groupes des "Indignés Bâtisseurs", "Ré-évolution-Banques", "Actualités et Débats", "Vous dites Démocratie Participative!", etc. etc. , ainsi qu'aux SITES Scinder-les-banques.fr, Les-crises.fr, Actuwiki.fr, et les autres que nous vous rappellerons au gré des nouvelles et des évènements.

Nous restons bien sûr ouverts à tous, de préférence sur les sujets sur lesquels nous allons donc nous concentrer. Merci de votre support et de votre confiance! Nous avons besoin de vos opinions!

-----------------------------------------

À mon avis, à ce stade, les "renvois" ne doivent pas du tout se comprendre comme un désintérêt ou une exclusion de responsabilité (réciproque), mais plutôt comme un partage du travail en fonction des expertises et des choix de nos amis créateurs d'autres groupes ou sites web, et des projets en cours chez eux. Ainsi, par exemple, si je n'ai pas cité la Sociologie parmi nos trois "CHANTIERS", c'est que, pour moi, Christian Potin est déjà identifié et volontaire pour être un des référents/informateurs/commentateurs de l'équipe dans ce domaine qui touche, très évidemment, à tous les autres puisque nous parlons de "Métamorphose sociétale".

Que ces amis soient rassurés, les "renvois" ne veulent pas dire des "décharges" mais plutôt des "possibilités de passerelles". Notre collaboration dépendra de ce qu'ils auront exprimé eux-mêmes comme utile dans les thèmes et dans les formes de leurs projets. Je pense surtout suivre leurss débats et leur proposer les éclairages pertinents issus de nos chantiers. Dans ce genre de "cross-pollinisation" des projets, le réalisme nous poussera plutôt à en faire le moins possible...

Je réalise, à l'instant, que, tout concerné que je suis par la focalisation sur quelques objectifs prioritaires, j'ai évoqué nos 3 "thèmes radicaux" sans rappeler que nous donnons la priorité à "l'action locale". Comme Jean Solis l'a bien rappelé dans son projet "STOA" que nous continuerons avec ardeur, il s'agit bien de "PENSER globalement pour AGIR localement". La définition de nos 3 chantiers de PENSÉE ne diminue en rien la nécessité et l'intention très ferme d'AGIR !

Nous espèrons lire les commentaires de nos amis proches, déjà embarqués dans ce mouvement de prise en main citoyenne des solutions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article