Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sortirdelacriseparlehaut.overblog.com

Le livre... et surtout le mouvement citoyen à créer !

16 Septembre 2012 , Rédigé par Sortir de la CRISE par le HAUT !

L'ouvrage collectif "Sortir de la Crise par le haut" vient de paraître.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire." - Albert Einstein

A l'appel de Louis Boël, ingénieur de terrain, agronome et aquaculteur, ayant créé, géré et/ou coordonné des entreprises de développement durable dans le monde entier, ce collectif, qui est aussi un groupe d'amis, s'insurge contre la routine politicienne ambiante et propose de refonder la démarche citoyenne sur de vraies valeurs en amont et une réflexion anthropologique libre, voire libertaire, sur les origines réelles du grand désarroi économique.

Ils en déduiront l'exigence de réformes majeures de civilisation telles qu'un retour à l'éthique financière, le rétablissement de l'économie objective, la réhabilitation d'un véritable humanisme socio-économique, le dépassement du concept de croissance, une réforme drastique de l'enseignement sclérosé et une véritable refondation de la représentation populaire démocratique.

Ce projet vivant et dynamique auquel chaque lecteur est appelé à participer se poursuit entre autres:

immédiatement: sur le Groupe Facebook "SORTIR de la CRISE par le HAUT" pour faire connaître votre intérêt, participer, poser des questions, etc.

et, bientôt: sur www.sortirdelacrise.eu pour débattre, mieux connaître le livre et l'intention, exprimer d'autres suggestions, voter les priorités, préparer des actions, les soutenir, ... Vous y êtes chaleureusement invités.

PS: je n'ai encore jamais monté un site de ce genre, je panique un peu. Tout "ami(e)" (un peu) compétent(e) pour me guider sera le/la bienvenu(e) ! Comme le dit Thierry Crouzet, si l'on veut réellement changer le système politique dans le sens d'une démocratie plus réelle, il faut retenir deux mots clefs: HORIZONTALITÉ et ÉDUCATION. Alors commençons tout de suite: pas de site web directif, hiérarchisé, à la structure imposée. Au contraire, faisons-en un travail d'équipe ouvert à toutes les influences, pour devenir réellement le reflet de la société dans laquelle nous évoluons et de ses talents les plus divers. Ceci est donc un appel à "solidar-jobs" en construction d'un site "doxophique"! (??!) ... oui ... nous avons expliqué dans le livre que pour faire du nouveau, il faut d'abord le concevoir, et si la "langue de bois" de notre époque ne nous offre pas des mots assez "vierges", il faut parfois inventer des mots nouveaux ! :-)

14 x 18 cm, 336 pages, broché, EAN : 9782916123813 Prix public : 17 euros

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article