Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sortirdelacriseparlehaut.overblog.com

FAISONS LE POINT sur nos PRIORITÉS

17 Juin 2013 , Rédigé par Sortir de la CRISE par le HAUT Publié dans #synthese, #faire le point, #participer

Après 10 mois d'écoute, d'échanges, de communication, de débats et de travaux à la suite de la publication de notre livre collectif "SORTIR de la CRISE par le HAUT", nous pensons qu'il est temps de FAIRE LE POINT et d'engager éventuellement des actions, modestes mais choisies pour correspondre le mieux possible à nos convictions partagées.

Nous sommes convaincus qu'il ne s'agit pas d'une "crise" mais que le monde est en train de vivre un passionnant "Changement de Paradigme Sociétal".

Il n'y a pas de responsables particuliers à nos difficultés, c'est juste une usure systémique générale: une fatigue de notre modèle de société qui est devenu de plus en plus obsolète par rapport à nos potentialités.

Si cela ne va pas plus vite, ce n'est pas à cause de "banksters" mais à cause de notre manque de responsabilité à TOUS face au consumérisme, à la financiarisation, aux idéologies simplistes, à la perte d'éthique d'une part trop importante du monde politique. Nous n'avons rien fait pour changer nos comportements: réfléchir personnellement (à la lumière de nos propres expériences), consommer mieux, refuser les pièges du crédit, voter à chaque occasion, voter pour des édiles locales dans lesquelles nous avons sérieusement confiance, réorganiser NOUS-MÊMES notre territoire social et nos articulations économiques.

Notre page Facebook évolue vers des débats mieux centrés sur ces principes. Nous avons plusieurs fois annoncé que nous bloquerons désormais les intrus qui sortent de cette dynamique et nagent à contre-courant, que ce soit par aveuglement, pour flatter leur ego ou pour leur propre intérêt. Le temps pour accompagner les réformes nous est précieux. Nous n'en avons pas à perdre avec ces brebis perdues en recherche de boucs émissaires!

Par contre nous accélérons la synthèse de nos conclusions et de nos projets concrets dans un document intitulé "SE CHANGER pour CHANGER LE MONDE ?" . J'en assure la coordination et la rédaction. Chacun qui est intéressé à y participer est invité à me contacter à l'adresse email louis.boel@sortirdelacrise.eu afin que nous puissions organiser cela ensemble sur la base du premier projet de texte que je leur enverrai. Je remercie ceux qui l'ont déjà reçu de me faire savoir s'ils ont encore des commentaires à ajouter.

On avance... prudemment mais sûrement !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article