Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
sortirdelacriseparlehaut.overblog.com

"LE NEVEU de RABELAIS" est PUBLIÉ sur Amazon

14 Décembre 2013 , Rédigé par Sortir de la CRISE par le HAUT Publié dans #LIVRES

pourquoi publier un nouveau livre ?

À la suite de la publication de notre livre collectif "SORTIR de la CRISE par le HAUT" et après plus d'un an de débats, discussions, recherches et réflexions, avec près de mille intervenants, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il faut D'ABORD SE CHANGER SOI-MÊME! Aucune réforme, aucune révolution ne pourrait entrainer la métamorphose sociétale et la mutation de l'humanité qui sont aujourd'hui possibles, grâce aux sciences et technologies que l'humanité a conquises, plus particulièrement durant les trois derniers siècles. Toute recette de réforme qui s'appuierait sur des concepts, articulés par un nombre restreint de personnes, et sur une volonté et des moyens politiques, ne pourrait que recréer une nouvelle hiérarchie, une nouvelle dictature de quelques uns sur tous les autres.

La nouvelle humanité hétérarchique nous viendra "par le BAS", elle naîtra d'abord à elle-même par un long travail de prise de conscience et de libération de nous-mêmes. Libération de ceux qui nous asservissent, mais aussi de tout ce qui, en nous, nous asservit: habitudes, préjugés, instincts mal conscientisés, etc..

quel livre ?

J'ai donc été amené, sous la pression de quelques amis proches, à publier un autre livre, que j'avais écrit de 2007 à 2009, avant "SORTIR de la CRISE…".

Son titre aurait pu être "Conscience et Liberté" mais, pour des raisons que le lecteur comprendra, j'ai préféré lui donner pour titre LE NEVEU de RABELAIS, ou plus exactement

"Quête et errance de Lama Vigotzé,

le lama Bhoutanais qui aurait aimé être

LE NEVEU de RABELAIS"

Vous auriez pu trouver, ci-dessous, une image qui illustre ce livre qui est à la fois un roman, un essai, un récit, une quête de sagesse et une confidence, mais OVERBLOG refuse ... sans que je comprenne pourquoi.

Vous trouverez facilement la première photo (Couverture avant) en cliquant sur le lien suivant:

http://candido4press.wordpress.com/2013/12/16/couverture-avant-de-le-neveu-de-rabelais/

La seconde image présente le texte de la quatrième de couverture: que raconte ce livre?:

http://candido4press.wordpress.com/2013/12/16/et-de-quoi-ca-cause-ce-nouveau-bouquin-le-neveu-de-rabelais-4eme-de-couverture/

Enfin, une troisième image illustre une partie de l'histoire: Lama Vigotzé, personnage romanesque, a été disciple de Drukpa Kunley, le moine errant de la Folle Sagesse historiquement célèbre pour avoir provoqué la réflexion des foules en transgressant les règles sociales les plus "évidentes" de son époque, principalement par des provocations sexuelles. Vigotzé part en quête de sa vérité. Il rencontre d'abord Malé, une veuve sauvageonne une peu Chamane. Il s'en suit toute une série d'aventures jusqu'à la rencontre, dans un port du Gujarat, de Geert Verdomme, un commerçant flamand qui lui fait découvrir Érasme et surtout Rabelais, autre moine provocateur et transgresseur, contemporain d'eux tous. Et l'aventure se complique...

http://candido4press.wordpress.com/2013/12/16/panaorama-du-depart-de-laventure-de-lama-vigotze-le-moine-bhoutanais-qui-aurait-aime-etre-le-neveu-de-rabelais/

 

Je ne veux en aucun cas vous cacher que cette lettre est un appel franc et direct à votre soutien: je désire continuer à expliquer, aider et accompagner cette métamorphose de nos sociétés.

J'aimerais, pour ma modeste part d'action, monter et faire exister une association coopérative d'éditions populaires numériques très bon marché, avec option P.O.D. (Print On Demand = exemplaires imprimés & reliés à la demande), mais je n'en ai pas les (modestes) moyens nécessaires à la préparation juridique et administrative.

Je vous demande donc, à condition, bien sûr, que vous approuviez mon projet, d'acheter et d'offrir à vos amis "LE NEVEU de RABELAIS", pendant la période de prix promotionnel qui s'étendra de la Saint Nicolas 2013 (6 décembre) jusqu'à la Saint Valentin 2014 (14 février). Malgré son prix raisonnable (13€), chaque livre me laissera un peu plus de deux €, que je m'engage à utiliser pour faire avancer concrètement ce projet d'éditions. ET SURTOUT, n'oubliez pas LE PLUS IMPORTANT: l'effet boule-de-neige que vous obtiendrez en partageant ce message sur votre page ou en écrivant des messages à vos amis qui aiment lire et réfléchir…

Tout qui me le demandera sera tenu au courant des progrès de la coopérative d'éditions populaires et libertaires et aura loisir d'y participer…

… et je reste bien sûr disponible pour toute autre information,

en vous remerciant d'avance, bien amicalement,

Louis Boël.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article